Bonjour,
J’espère, que vous vous portez bien.
Il n’y aura pas d’Atelier Méditation ce lundi 24 Octobre, étant donné que ce sont les vacances scolaires, un peu de repos, donc…
Je tenais tout de même à vous informer que ce 24 Octobre sera célébrée Diwali, une importante et populaire fête hindoue, que nous pouvons traduire par « fête des lumières ».
Porteuse de joie, de partages et d’échanges de friandises et de cadeaux, Divali chante la victoire de la Lumière sur l’obscurité, du Bien sur le Mal ; c’est pour cela que partout, que ce soit à l’extérieur dans la nuit noire de la Nouvelle Lune, sur les rebords des fenêtres ou à l’intérieur des maisons, fleuriront ribambelle de petites lampes à huile ou diyas.
Chacun disposant ainsi ces illuminations afin d’attirer bonheur et prospérité en son foyer.
Les diyas sont de petites lampes à huile souvent dédiées aux fêtes religieuses hindoues. Elles sont principalement composées d’argile et d’une mèche de coton trempée dans du ghee ou dans une huile végétale.
On trouve aussi des diyas en laiton, mais celles-ci sont davantage réservées à un usage intérieur dans les temples ou les habitations.
Je vous souhaite à vous aussi de belles lumières dans vos coeurs, dans vos maisons et tout autour de vous.
Brillez de tout votre être !
Si vous souhaitez poursuivre la pratique de votre côté, consultez les méditations guidées de la Méditothèque, ou les guides respiratoires de cohérence cardiaque en ligne.
Prenez bien soin de vous.
Je vous dis à très bientôt, au lundi 07 Novembre ✨