Branche-d-hortensia-sechee

Bonjour,

J’espère que vous vous portez bien.
Vous serez sûrement d’accord avec moi pour reconnaître que l’actualité est encore une fois bien plombante…
L’envie de sortir du marasme ambiant bien sûr, qui enlise, qui divise et qui stigmatise.
Et l’envie de célébrer l’altérité. À l’heure où il nous est demandé de prendre parti, de fustiger tel ou telle, je réalise que cela m’épuise et m’écoeure à la fois.
Parce que nos différences, loin de systématiquement nous opposer, peuvent tellement être source de curiosité, de découvertes passionnantes.
C’est ce qui fait le sel de cet atelier depuis le début, il me semble, l’ouverture à d’autres cultures, d’autres pensées, d’autres pratiques ou courants.
Se laisser embarquer à l’autre bout de l’Univers, vers l’inconnu, au travers d’histoires ou d’expérimentations incroyables, tout en restant quasiment immobile sur notre zafu. Bien souvent, le voyage ne dépasse pas les frontières de notre propre corps physique, et pourtant l’exploration est fascinante et nous conduit bien loin de ce que nous pensions être ou savoir.
C’est par la rencontre des autres que l’on finit par se connaitre un peu mieux soi-même. Il ne s’agit pourtant pas d’opposition, simplement de réajustement de notre curseur, de notre référence. Un autre point de vue, au travers d’un nouveau prisme.
C’est pourquoi cette semaine, je vous propose un beau voyage immobile et une ode à la xénophilie.
Alors, vous me suivez ? Vous n’aurez même pas besoin de votre passeport…

La séance sera dispensée en présentiel à la Maison de Pays du Plan d’Aups et sera disponible en Replay vidéo.Pour vous inscrire, c’est par ici.
Pour ceux qui ne peuvent y assister, il reste la possibilité de commander l’enregistrement de la séance ici.

Au plaisir de vous retrouver ce lundi 28 Février à 20h00.